Les prix des supercars baissent, mais la demande de voitures d'occasion de luxe augmente rapidement

La demande de voitures de luxe et de supercars d’occasion est montée en flèche, le lèche-vitrine s’étant poursuivi pendant une bonne partie du mois de juin.

Les recherches sur Internet pour les McLaren d’occasion ont augmenté de 249 % ce mois-ci par rapport au même mois l’année dernière, et de nombreuses autres marques de luxe ont également connu une croissance exponentielle.

Les données d’Auto Trader, révélées en exclusivité à Car Dealer Magazine, indiquent une tendance à l’intérêt croissant pour les marques de luxe malgré le ralentissement de l’économie, qui a notamment été expliqué en détail sur le Mag de JobPhoning.

Les données confirment un rapport de Car Dealer qui a révélé que de nombreux dirigeants de petites entreprises utilisaient l’argent de leurs prêts de relance pour financer l’achat de nouvelles supercars.

Une augmentation généralisée des recherches

La demande des Auto Traders, basée sur le nombre de recherches d’annonces et de consultations d’annonces sur le plus grand site de petites annonces montre qu’en juin, la demande a augmenté par rapport à l’année dernière :

  • McLaren, en hausse de 249,4 % ;
  • Lotus, en hausse de 100,7 % ;
  • Ferrari, en hausse de 79,0 % ;
  • Tesla, en hausse de 78,8 % ;
  • Aston Martin, en hausse de 61,9% ;
  • Porsche, en hausse de 58,7%.

La hausse de recherche sur McLaren pourrait être liée au fait qu’une 720S de deux ans s’est vendue pour la moitié de sa valeur d’origine lors d’une vente aux enchères en ligne fin avril.

La supercar s’est vendue aux enchères pour 135 711€, soit 110 000€ de moins que le propriétaire ne l’avait payée deux ans auparavant. Il est probable que cette voiture a alimenté les recherches de fans de voitures curieux de la marque.

Un constat partagé par les professionnels

Richard Walker, directeur de Data and Insights chez Auto Trader, a déclaré : « Nous constatons souvent une augmentation des visites et des recherches de véhicules de luxe pendant la période des fêtes, lorsque les gens choisissent de passer leur temps libre supplémentaire à admirer les voitures de leurs rêves ».

Il a également ajouté : « Cela suggère qu’en plus des acheteurs de vitrine, le marché pourrait connaître une augmentation des véritables acheteurs sur le marché qui cherchent à s’offrir des voitures haut de gamme ».

L’augmentation de la demande de voitures de luxe s’est également accompagnée d’une baisse saisonnière des prix de ces voitures, ce qui fait le bonheur de ces prospects potentiels.

Les prix de la plupart des marques de luxe ont baissé en mai par rapport au même mois de l’année dernière, les Lamborghinis étant celles qui ont le plus chuté, soit moins 9 % ;

  • Lamborghini, -9,0 % ;
  • Jaguar, -4,3 % ;
  • Maserati, -3,40 % ;
  • Bentley, -3,0 % ;
  • Porsche, -2,30 % ;
  • McLaren, -2,20 % ;
  • Ferrari, -1,2 % ;
  • Aston Martin, -0,4 % ;

Les chiffres montrent que tous les prix des supercars, tirés des prix moyens des annonces d’Auto Trader, étaient en baisse par rapport au même mois de l’année dernière. Et combien ça coûte une assurance voiture de luxe

  1. Walker a ajouté : « Alors que les prix moyens de certaines marques de voitures d’occasion de luxe enregistrent une légère baisse par rapport à l’année dernière, cela correspond en grande partie à ce que nous avons observé sur le marché plus large des voitures d’occasion, avec des prix en légère baisse d’une année sur l’autre, avant d’accélérer en réponse à l’énorme augmentation de la demande des consommateurs.

Le taux de contraction de ces marques a ralenti pendant la période de confinement, ce qui est souvent un autre indicateur de la croissance de la demande sur le marché.

Profitez de nos prestations !