Porsche GT3 RS

Stage de Pilotage au mans
PORSCHE GT3 RS

Porsche GT3 RS Verte au Mans Vu de Dos

Commander un stage

Photo détourée Porsche GT3 RS Motorsport Academy

À partir de 146,30€

Porsche GT3 RS Stagiaire et Pilote au Mans

Conduire une Porsche GT3 RS sur un circuit aussi légendaire que Le Mans Maison Blanche, voilà une idée qui vous a déjà effleuré l’esprit ? Avec Motorsport Academy, vous avez enfin l’occasion de prendre vos rêves pour des réalités en effectuant plusieurs tours de circuit à bord d’une voiture de sport surpuissante sur cette piste de renommée internationale !

Porsche GT3 RS : un monstre de puissance

Pour l’amoureux de voitures de sport, la simple évocation du nom Porsche 991 GT3 RS sonne comme une véritable promesse. Commercialisé en 1999, ce bolide né du savoir-faire du célèbre constructeur allemand se présente comme une alternative « musclée » à la Porsche 911. Conçue pour affoler les compteurs, cette élégante sportive au caractère bien trempé reste une excellente compétitrice sur circuit, malgré son âge honorable.

Équipée d’un moteur atmosphérique 6 cylindres plats de 4 litres placé en porte à faux arrière, à l’image des autres modèles de 911 précédemment conçues par Porsche, cette GT3 RS sait tirer avantage de ses 520 chevaux à 8 250 tr/min et de sa boite PDK robotisée comptant 7 rapports : elle est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 312 km/h en ligne droite.

À la hauteur de ses spécificités techniques, l’aspect extérieur de la Porsche GT3 RS est un véritable plaisir pour les yeux. Dotée des belles courbes dont la marque allemande a le secret, la GT3 RS dispose de nombreux éléments concourant à son aérodynamisme : capot en plastique renforcé par du carbone, toit en magnésium, vitres arrière en polycarbonate, aileron arrière… Tout est ici pensé pour réduire le poids du véhicule et gagner quelques précieuses secondes sur les chronos !

Un stage en Porsche 991 GT3 RS sur le légendaire circuit du Mans

Difficile de ne pas connaître le circuit du Mans, également appelé circuit de la Sarthe, à plus forte raison quand on est un amateur éclairé de sports automobiles. Utilisé dans le cadre des 24 Heures du Mans depuis 1923, ce circuit réputé auprès des professionnels et dont le tracé a beaucoup évolué depuis bientôt 100 ans, fait partie intégrante du Championnat du monde d’endurance FIA depuis 2012.

Le circuit de la Maison Blanche, sur lequel nous vous donnons l’occasion de piloter l’incroyable Porsche 991 GT3 RS, fait partie du tracé officiel du circuit des 24 Heures du Mans avec le circuit Bugatti et plusieurs portions routières (fermées à la circulation pendant la compétition). Longue de 1 900 mètres, large de 9 mètres et dotée de plusieurs enchaînements de virages, cette piste à la fois technique et rapide permet de tirer pleinement avantage de la mobilité et de la capacité d’accélération de la GT3 RS.

Placée au centre des projecteurs grâce à sa compétition automobile mondialement connue, la ville du Mans n’est pas seulement le terrain de jeu favori des aficionados de sports mécaniques. Établie dans le Grand Ouest, dans le département de la Sarthe, la capitale historique du Maine est également riche d’un patrimoine culturel qui vaut amplement le détour. À découvrir notamment : l’enceinte gallo-romaine et les habitations anciennes de la Cité Plantagenêt, la Cathédrale Saint-Julien surplombant la place des Jacobins, la galerie égyptienne du musée de Tessé, l’Arche de la nature et les dizaines de restaurants traditionnels.

Située à environ 200 km de Paris, Le Mans est également une ville à la fois très ancrée dans la modernité et proche de la nature. Profitant de nombreux espaces verts, elle offre une halte des plus agréables aux passionnés de sports automobiles souhaitant profiter d’un peu de calme après une journée de stage chargée en émotions fortes.

5 raisons de piloter la Porsche GT3 RS au Mans

Effectuer un stage en Porsche GT3 RS sur le circuit du Mans Maison Blanche en compagnie de Motorsport Academy, c’est l’assurance de :

  • Ressentir pleinement les sensations fortes procurées par une voiture de sport puissante et maniable avant tout taillée pour la course.
  • Bénéficier de l’accompagnement et des conseils d’un moniteur très expérimenté, titulaire du BPJEPS.
  • Conduire dans des conditions de sécurité optimales, sans toutefois être freiné dans son élan par des obstacles artificiels.
  • Profiter d’un véhicule régulièrement entretenu et au maximum de ses capacités.
  • Piloter une voiture d’exception dans un haut lieu du sport automobile.
 

Stage de pilotage en Porsche GT3 RS : une expérience inoubliable !

Comme de nombreux passionnés de sports automobiles, votre cœur s’emballe rien qu’à l’idée de poser les mains sur le volant de l’incroyable Porsche GT3 RS ? Et si c’était le moment de réaliser ce rêve sur le mythique circuit du Mans Maison Blanche ? L’équipe de Motorsport Academy met justement un point d’honneur à offrir aux amateurs de belles sportives une expérience qui restera à jamais graver dans leur mémoire.

Réservez dès maintenant votre stage en Porsche GT3 RS au Mans ou offrez ce magnifique cadeau à la personne de votre choix !

Porsche GT3 RS Verte au Mans Vu de Dos

Commander un stage

Photo détourée Porsche GT3 RS Motorsport Academy

À partir de 146,30€

Porsche GT3 RS Stagiaire et Pilote au Mans
Porsche GT3 RS Verte sur Circuit Le Mans Stagiaire enttre dans voiture
Porsche GT3 RS Verte au Mans
Porsche GT3 RS Le Mans