Aller au contenu

LE CIRCUIT DE FAY DE BRETAGNE (44)

Envie de mettre vos compétences de pilote à l’épreuve ou tout simplement d’apprendre à maîtriser une voiture puissante sur un circuit technique au tracé exaltant ? Le réputé circuit de Fay de Bretagne n’attend que vous !

Pourquoi un stage de pilotage à  Fay de Bretagne ?

Située entre Nantes et Saint-Nazaire, la piste de Fay de Bretagne fait partie des circuits les plus réputés dans le monde du sport automobile français. Particulièrement technique, ce circuit de 3 km propose 13 virages lents et serrés, ainsi que de belles courbes rapides et une longue ligne droite de 900 mètres. En somme, un véritable terrain de jeu pour tout amateur de voitures sportives, quel que soit son niveau !

Fay de Bretagne : de piste d’essai à circuit renommé

A l’origine, Fay de Bretagne a été conçu pour accueillir les essais automobiles des voitures produites dans l’usine Venturi, fermée depuis. Particulièrement bien conçue, cette piste de 3 km est parvenue, en l’espace de quelques années, à séduire les amoureux de sport mécanique. Appartenant aujourd’hui au Conseil Général de Loire-Atlantique, et conforme aux normes de sécurité en vigueur, elle est en effet un lieu incontournable où se croisent les passionnés de tous âges.

Quelles sont les voitures proposées à Fay de Bretagne ?

Un stage de pilotage aurait-il du sens sans une variété de voitures surpuissantes, en mesure de provoquer son lot de sensations fortes ? Voici les véhicules qui vous attendent sur la piste de Fay de Bretagne :

  • Lamborghini Huracán : avec son allure ultra-sportive et ses spécificités techniques dénuées de tout compromis, l’ouragan venu d’Italie a de quoi impressionner plus d’un passionné ! Les 610 CV de son incroyable moteur n’attendent qu’une pression sur la pédale d’accélérateur pour emmener le pilote d’un jour dans une dimension qu’il risque de le marquer à jamais !
  • Renault Alpine A110S: voiture emblématique qui a connu son heure de gloire dans les années 1960, l’Alpine connaît une seconde jeunesse grâce à ce modèle A110S, qu’il est possible de prendre en main sur le circuit de Fay de Bretagne ! Version modernisée qui ne renie en rien ses origines, l’Alpine A110S profite d’un joli moteur de 292 chevaux, idéal pour découvrir les joies du pilotage sur circuit.
  • Porsche 991 GT3 RS: au moment de sa naissance, il ne fait aucun doute que de bonnes fées se sont penchées sur le berceau de cette 991 GT3 RS pour lui offrir tout ce à quoi peut aspirer un amateur de bolides sportifs : notamment un moteur atmosphérique de 520 chevaux capable de l’amener à des vitesses de pointe de 312 km/h et de lui permettre de réaliser des transitions de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes !
  • Audi R8 V10: élégante et confortable, la R8 V10 du constructeur allemand n’en reste pas moins une voiture conçue pour la compétition. Conjuguant esthétisme et performance, cette voiture met son moteur atmosphérique de 540 CV, son accélération de 3,5 secondes et sa vitesse de pointe de 320 km/h au service des pilotes en herbe.
  • Porsche Cayman S: avec son look impeccable, qui fait penser à un mélange entre la 918 Spyder et le Boxter, cette Porsche Cayman S promet de beaux moments en sa compagnie. Et le contrat est amplement rempli une fois dans l’habitable : profitant d’un moteur propulsé par 325 chevaux et d’une boîte PDK, cette petite sportive s’avère aussi puissante qu’agréable à conduire.
  • Ferrari 488 GTB: avec son moteur de 670 CV à 8 000 tr/min, la Ferrari 488 GTB annonce d’entrée de jeu la couleur. Le monstre de l’écurie italienne est bel et bien là pour impressionner les foules et elle ne manque pas de le faire : une vitesse max de 330 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 3,2 petites secondes. Un bon conseil : accrochez bien votre ceinture !
  • Ferrari 458 Italia: malgré des spécificités légèrement inférieures à celles de sa grande sœur, la Ferrari 458 Italia ne compte pas se laisser marcher sur les roues ! Avec ses 570 CV prêts à en découdre, elle peut atteindre les 327 km/h et réaliser des passages fulgurants de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes !
  • Ford Mustang Bullitt: quel amateur de vieux films américains n’a jamais rêvé de s’assoir dans un Ford Mustang ? Ce modèle Bullitt, qui tire évidemment son nom du film éponyme dans lequel Steve McQueen tient le premier rôle, est un témoignage de ce que les USA ont de mieux à offrir en matière de véhicule puissant et racé !

Profitez de nos prestations !