Stage de Pilotage à la Ferté-Gaucher
PORSCHE 991 GT3 RS

Porsche GT3 RS Verte Vu de Dos

Commander un stage

Photo détourée Porsche GT3 RS Motorsport Academy

À partir de 146,30€

Porsche GT3 RS Stagiaire et Pilote

Stage de pilotage en Porsche 991 GT3 RS sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Depuis que les 911 sont systématiquement déclinées en version RS, les amateurs passionnés de la marque comme les clients qui recherchent de la sportivité attendent avec impatience son lancement. La 911 GT3 RS de génération 911 a débarqué en 2015 en introduisant un certain nombre de nouveautés. Venez les découvrir et prendre la mesure de cette Porsche emblématique sur circuit à côté de Paris.

911 GT3 RS (991), l’entrée dans la stratosphère

Porsche a pour habitude de sans cesse repousser les limites et de faire de l’innovation son moteur. Lorsqu’elle est arrivée sur le marché, la 911 GTR RS a parfaitement traduit cette motivation. Son 6 cylindres à plat de 4,0 litres développe 500 ch (368 kW) pour un couple de 460 Nm. Associé à la boîte de vitesses Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports en série, la GT3 RS 991 atteint les 100 km/h en seulement 3,3 s, soit 0,6 s de moins que le modèle précédent. De série toujours, le système Porsche Active Suspension Management (PASM) à réglage sport permet de ressentir le moindre centimètre carré de bitume.

Grâce à des voies élargies, un empattement plus long, des roues arrière directrices de série et un travail de fond des ingénieurs sur la maîtrise du roulis et l’agilité, la 911 GT3 RS est une bête de circuit. Certains disent d’elle qu’elle est une véritable GT3 Cup homologuée pour la route. L’une des meilleures Porsche à essayer à l’occasion d’un stage de pilotage à Paris. 

Stage de pilotage en Porsche 991 GT3 RS sur le circuit de la Ferté-Gaucher

L’agilité dont savent faire preuves les Porsche n’est aujourd’hui plus un secret. Le constructeur est connu depuis maintenant plusieurs décennies pour la qualité de mise au point du châssis, le soin apporté aux trains roulants ou encore la force de freinage. Dès lors, se contenter d’un drag-race et rouler le plus vite possible n’a pas de sens. Pour une expérience totale et marquante en Porsche, c’est sur un circuit qui propose de la diversité qu’il faut aller.

Avec 9 virages tous différents (lents, rapides, en dévers), une ligne droite de 500 mètres et un relief peu marqué qui permet une bonne visibilité sur toute la piste, le circuit de la Ferté-Gaucher est idéal pour une première expérience de pilotage en Porsche. Vous pourrez ressentir comment la 911 fait corps avec la piste. Vous découvrirez le placement du train arrière, très précis avec le moteur dont le centre de gravité est très bas. Pour que l’expérience soit complète, c’est aussi le chant du flat-six en aluminium refroidi par eau qui vous ravira. Vous pouvez réaliser un stage de pilotage à Paris en Porsche en choisissant la 911 GT3 RS type 991, et même prolonger l’expérience avec la GT3 RS 992 ou la Porsche 718 Cayman GT4 ! Deux sœurs au caractère bien trempé.

Porsche GT3 RS Verte Vu de Dos

Commander un stage

Photo détourée Porsche GT3 RS Motorsport Academy

À partir de 146,30€

Porsche GT3 RS Stagiaire et Pilote
Porsche GT3 RS Verte sur Circuit Stagiaire entre dans voiture
Porsche GT3 RS Verte
Porsche GT3 RS