Stage de Pilotage à la Ferté-Gaucher
PORSCHE 992 GT3 RS

Porsche 992 GT3 RS vue de devant

Commander un stage

Porsche 992 GT3 RS détourée

À partir de 146,30€

Porsche 992 GT3 RS vue arrière

Stage de pilotage Porsche 992 GT3 RS sur le circuit de la Ferté-Gaucher

Porsche a dans son ADN depuis les années 50 la compétition automobile. C’est notamment sur le terrain exigeant des 24 Heures du Mans que les GT de la marque se font remarquer. La Porsche 911 GT3 RS (type 992) est la transposition pour la route de cette expérience glanée depuis plus d’un demi-siècle. Un concentré de technologie et de sportivité auquel vous pouvez goûter à l’occasion d’un stage de pilotage à côté de Paris.

525 chevaux pour une propulsion plus aérodynamique que jamais !

Déjà, avec la 911 GT3 RS type 991, Porsche avait repoussé les limites en proposant une voiture qui de son aveu même permettait de passer dans la stratosphère. Mais avec la 992, c’est encore une nouvelle étape qui a été franchie. Avec une puissance de 525 chevaux (soit 25 de plus que la précédente génération et 15 de plus que la GT3), la RS ne se contente pas d’afficher les muscles. Elle reprend aussi la structure de la 911 Turbo affinée encore pour devenir la 911 la plus profilée de l’histoire. L’immense aileron arrière, les volets actifs sur le fond plat ou encore le DRS (système de réduction de traînée) en font une voiture pensée avant tout pour le circuit.

Tant le dessin que la position des différents éléments sont pensés pour soigner le flux d’air et générer le maximum d’appui aérodynamique. Porsche n’a sacrifié ni l’accélération ni la vitesse de pointe. Et, comme cela est toujours le cas sur une Porsche, le freinage possède une accroche incomparable avec une stabilité et une linéarité qui impressionnent. 

Stage de pilotage en Porsche 992 GT3 RS en région parisienne

Parce que Porsche a pris le soin de développer une voiture à l’aise dans toutes les conditions et qui donne du plaisir lorsqu’on l’exploite sur circuit, il faut un tracé à sa hauteur. À proximité immédiate de Paris, le circuit de la Ferté-Gaucher est parfait. Il dispose d’un ensemble de virages lents et rapides en alternance pour sentir les mouvements de caisse, les changements de cap et l’agilité de la GT3 RS. Lorsque la piste s’élargit et que la ligne droite se dessine, il est possible de goûter à l’accélération fracassante et sentir l’aérodynamique active. C’est les yeux grands ouverts et tous les sens en éveil que vous aurez la sensation d’être un pilote de course.

La Ferté-Gaucher est un circuit facilement accessible depuis Paris à environ 40 minutes à l’est de la capitale, en Essonne. Il s’agit d’un complexe moderne, homologué pour les essais Formule 1. Pour les proches qui vous accompagnent lors de votre stage de pilotage, des infrastructures pour se restaurer sont proposées. Vous pouvez réserver un stage de pilotage Porsche à Paris pour vous-même ou l’offrir à un proche. Il est possible également de réaliser un stage multi-voitures en alternant entre plusieurs Porsche ou en comparant la GT3 RS avec une rivale (Porsche 718 Cayman GT4, Ferrari 488 GTB, Lamborghini Huracán, etc.). Découvrez dès aujourd’hui les offres à votre disposition et profitez des promotions.

Porsche 992 GT3 RS vue de devant

Commander un stage

Porsche 992 GT3 RS détourée

À partir de 146,30€

Porsche 992 GT3 RS vue arrière
Intérieur volant et tableau de bord Porsche 992 GT3 RS
Porsche 992 GT3 RS vue de dessus
Intérieur sièges Porsche 992 GT3 RS