Stage de Pilotage à la Ferté-Gaucher
Ferrari F8 Tributo

Stage de pilotage Ferrari F8 Tributo

Commander un stage

Stage de pilotage Ferrari F8 Tributo

À partir de 179€

Stage de pilotage Ferrari F8 Tributo

Stage de pilotage Ferrari F8 Tributo sur le circuit de Ferté-Gaucher

Hommage à la 308 et à la F40, la F8 Tributo honore l’histoire de Ferrari et témoigne de la volonté permanente d’innovation de la firme. En poussant encore plus loin les limites de la plate-forme technique qu’elle partage avec la 458 Italia et la 488 GTB, la F8 Tributo se démarque. Une authentique Ferrari à découvrir à l’occasion d’un stage de pilotage à proximité de Paris.

Ferrari F8 Tributo, un hommage vibrant à la F40

Selon Ferrari, la F8 Tributo est une “célébration de l’excellence”, ce qui se fait de mieux dans la famille des berlinettes à deux places de la marque italienne. Débarquée en 2019 pour succéder à la très appréciée 488 GTB, elle en reprend la base et plus précisément celle inaugurée initialement par la 458 Italia. En effet, comme cela est de coutume chez Ferrari, on a privilégié l’évolution des modèles avec à chaque fois pour le cas des petits coupés sportifs à deux places, trois déclinaisons. 458 Italia, 488 GTB et F8 Tributo sont autant de variations à partir d’une base commune, la dernière nommée étant la plus aboutie. 

Son nom, qui signifie “Hommage”, est un clin d’œil direct à deux modèles emblématiques Ferrari : la 308 et la F40. Les amateurs de la marque reconnaîtront par exemple les feux arrière qui évoquent la 308 GTB. Un écran en Lexan à persiennes recouvre le moteur (un V8 de 3,9 litres qui développe 710 chevaux), clin d’œil au V8 bi-turbo de la F40. Soignée sur le plan du design (avec une efficacité aérodynamique en hausse de 10 % et 15 % de force d’appui en plus), très aboutie sur le plan mécanique, la F8 Tributo est parfaitement taillée pour la piste. Une voiture adaptée pour un stage de pilotage pour celles et ceux qui connaissent (déjà) le plaisir de conduire une Ferrari ou au contraire pour quiconque n’a encore jamais goûté à cette expérience sensationnelle.

Stage de pilotage en Ferrari F8 Tributo proche de Paris

En Île-de-France, à environ 40 minutes de la capitale, le circuit de la Ferté-Gaucher permet de découvrir le pilotage à haute vitesse en toute sécurité. Bénéficiant d’un tracé complet composé de neuf virages et d’une belle ligne droite de 500 m, le circuit est pensé à la fois pour les débutants et les pilotes plus expérimentés. Ainsi, même sans expérience, il est possible de prendre du plaisir grâce à une bonne visibilité sur la piste et des dégagements généreux de chaque côté qui limitent l’appréhension. 

Mais, pour vous qui cherchez un stage de pilotage à côté de Paris intense avec l’envie d’aller chercher la performance, la Ferté-Gaucher est aussi une destination de choix. Tous les virages ont un dessin particulier avec certains qui proposent un rayon constant, d’autres en léger dévers. Pour bien les maîtriser, il faut faire preuve d’application et de précision. La Ferrari F8 Tributo est le petit coupé idéal pour prendre du plaisir lors d’un stage de pilotage à côté de Paris. Maniable, légère, communicative, elle séduit au premier regard et déclenche des sourires une fois au volant. Un concentré de bonheur à découvrir dans l’Est parisien.

Ferrari 458 Italia & Ferrari 488 GTB

Commander un stage

Stage de pilotage Ferrari F8 Tributo

À partir de 179€

Stage de pilotage Ferrari F8 Tributo
Ferrari 458 Italia et Porsche GT3 RS
Intérieur Ferrari F8 Tributo
Ferrari 458 Italia et Porsche GT3 RS