Aller au contenu

LE CIRCUIT DE LOHÉAC (35)

Situé dans le département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne, le circuit de Lohéac accueille non seulement des compétitions de sport automobile, mais aussi des stages de pilotage pour les passionnés en quête de nouvelles expériences !

 

Les caractéristiques de la piste de Lohéac

 

Avec ses 2200 m de tracé, disposant de portions lentes et rapides, le circuit de Lohéac a tout pour plaire. Réputée pour sa grande variété, cette piste très inspirée propose à la fois des lignes droites, dont une ligne de 550 m, de généreux virages et des chicanes serrées qui demandent à la fois concentration et maîtrise. Une piste à la fois technique et rapide qui permet de se retrouver plongé dans le monde du sport automobile en l’espace de quelques secondes !

 

La naissance d’une légende du sport automobile

 

Né sur l’initiative de Michel Hommell, célèbre fondateur d’un groupe de presse spécialisé dans la publication de revues consacrées à l’automobile, le circuit de Lohéac a accueilli la toute première compétition française de rallycross en 1976. Depuis, ce lieu qui abrite la plus ancienne piste de rallycross de France, a vu s’affronter de nombreux pilotes dans le cadre de différents événements sportifs, notamment le Championnat du monde de rallycross.

Pilotez les plus belles voitures à Lohéac (35)

Quelles sont les voitures à essayer à Lohéac ?

 

Pour pleinement profiter des multiples facettes que Lohéac peut vous offrir, reste à choisir votre bolide. Et en la matière, autant dire que nous vous avons particulièrement gâtés :

 

  • Porsche Cayman S: sportive jusqu’au bout du capot, la Cayman S n’est pas une Porsche pour rien. Dotée d’un moteur abritant 325 chevaux, elle est en mesure de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre les 274 km/h quand aucun obstacle ne se dresse sur sa route.
  • Renault Alpine A110S: habillée d’une élégante robe bleue, la Renault Alpine A110S ne renie pas ses origines. Inspirée par l’emblématique Alpine des années 1960, cette voiture propulsée par 292 chevaux lancée au grand galop promet des tours de piste d’une grande intensité.

 

  • Ferrari 458 Italia: les chats ne font pas des chiens. En voilà pour preuve cette incroyable 458 Italia et son moteur de 570 CV capable des plus beaux exploits : une vitesse maximale de 327 km/h, un passage de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes ! Il ne reste plus qu’à poser vos mains sur cette merveille pour vous en assurer !

 

  • Lamborghini Huracán : autre constructeur italien, autre approche. Avec son moteur abritant 610 chevaux en furie, la Lamborghini Huracán est prête à vous embarquer dans un univers fait de sensations fortes : 340 km/h en ligne droite, accélération de 3,4 secondes. Si vous êtes là pour vous reposer, vous vous êtes trompé de véhicule !
  • Ferrari 488 GTB: si certains prétendent que ce n’est pas la taille qui compte, ce n’est pas le cas dans tous les domaines ! Notamment dans le monde du sport automobile où l’envergure d’un moteur peut faire toute la différence. Jugez plutôt : avec ses 670 CV, cette Ferrari 488 GTB est capable de s’envoler à 330 km/h et de réaliser des accélérations de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes !
  • Ford Mustang Bullitt: digne représentante de ce que les États-Unis ont de mieux à nous offrir en matière de voitures, la Ford Mustang Bullitt tire évidemment son nom du film éponyme. Doté d’un moteur de 460 chevaux au fort caractère, ce bolide ne manquera pas de vous surprendre !
  • Audi R8 V10: du côté de l’écurie allemande, l’esprit n’est clairement pas à la rigolade. Profitant d’un beau moteur de 540 CV, avec injection directe FSI, l’Audi R8 V10 affiche des chiffres à affoler les compteurs : un passage de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 320 km/h !
  • Porsche 991 GT3 RS: d’une réactivité à toute épreuve, la Porsche 991 GT3 RS fait aussi des miracles en matière de performances. Dissimulant un moteur de 520 CV, elle est en mesure de s’envoler à 312 km/h dans les lignes droites et de rejoindre les 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Avouez que ça fait rêver !