Alpine A110S

Stage de Pilotage au mans
ALPINE A110S

Berlinette Alpine A110S Circuit Le Mans

Commander un stage

Photo détourée Alpine A110S Motorsport Academy

À partir de 125,40€

Alpine A110S Circuit Le Mans Pitlane à l'arrêt vu de l'arrière

Vous êtes un fan invétéré de la célèbre Renault Alpine ? Vous voulez vivre les sensations ressenties par vos idoles sur un circuit professionnel ? Motorsport Academy vous propose d’essayer la déclinaison moderne de l’Alpine A110 sur un circuit de renom : la mythique piste de la Maison Blanche au Mans !

Renault Alpine A110S : la petite Française qui fait du bruit !

« Renault Alpine ». S’il y a bien un nom capable d’accélérer le rythme cardiaque de nombreux passionnés de voitures de course, c’est bien celui-là ! Il faut dire que la berlinette du constructeur français, née dans les années 1960, est précédée d’une légende encore très vivace. Icône des compétitions de rallyes, notamment en Europe, considérée comme la voiture la plus performante de sa catégorie en 1971, l’Alpine A110 s’est forgée une solide réputation au gré de ses victoires.

En 2017, Renault décide de faire revivre le mythe en proposant une version modernisée de son véhicule, qui reste fidèle à l’esprit de son ainée. C’est justement avec cette Alpine A110S que nous vous offrons la possibilité de faire connaissance dans le cadre de votre stage de pilotage au Mans !

Pourvue d’un moteur 4 cylindres turbo essence 1,8 L placé en position centrale arrière, cette Alpine A110S affiche de belles caractéristiques techniques : 292 chevaux, 6 000 tours par minute, un passage de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse maximum de 260 km/h. Un bonheur pour tout amateur de performances !

Esthétiquement parlant, la sportive de Renault adopte une robe « bleu alpin » qui met en valeur de belles courbes aussi élégantes qu’efficaces. Son habitacle est quant à lui à la hauteur de son aspect extérieur : sportif et inspiré.  En somme, c’est une véritable invitation à prendre la route !

Stage en Alpine A110S sur le circuit du Mans Maison Blanche

Sorti de terre au début du XXe siècle, sous l’impulsion de l’Automobile Club de l’Ouest, le circuit du Mans est devenu l’un des hauts lieux du sport automobile mondial. Ce circuit de 13,626 km, qui a connu de nombreuses modifications depuis sa création, accueille les fameuses 24 Heures du Mans depuis 1923. Un évènement extrêmement attendu durant lequel les concurrents roulent sur des portions routières fermées à la circulation pour l’occasion et des portions des circuits Bugatti et Maison Blanche.

Le circuit de la Maison Blanche, c’est la piste sur laquelle vous attend la Renault Alpine A110S ! D’une longueur de 1 900 m sur une largeur de 9 m, cette piste technique et rapide propose tout un panel de lignes droites, de chicanes et de virages pensés pour mettre à l’épreuve vos réflexes et vous donner la possibilité de profiter au maximum de votre véhicule.

Réputé pour sa course d’endurance annuelle, Le Mans ne manque pas d’autres atouts. Jouissant d’un patrimoine historique et culturel très dense, cette ancienne capitale de la province du Maine, aujourd’hui préfecture du département de la Sarthe, a su conserver une partie de sa grande Histoire. Il n’y a qu’à faire un petit détour par la Cité Plantagenêt, succession de ruelles pavées où cohabitent maisons en pans de bois, restaurants traditionnels, commerces, hôtels de la Renaissance, muraille gallo-romaine et cathédrale au style roman et gothique, pour s’en convaincre !

Situé à un peu plus de 200 km de Paris, Le Mans réserve donc de belles surprises à celles et ceux qui voudraient profiter de leur stage de pilotage sur le circuit de la Maison Blanche pour découvrir un cadre agréable, doté de nombreux espaces verts et de lieux à visiter, entre amoureux ou entre amis !

5 bonnes raisons de conduire la Renault Alpine A110S au Mans

Conduire une Renault Alpine A110S sur un circuit aussi emblématique que Le Mans Maison Blanche n’est pas une expérience que l’on peut vivre tous les jours. Découvrez les 5 raisons, parmi bien d’autres, qui vous feront craquer pour ce stage de pilotage :

        Vous profitez d’un circuit dépourvu de chicanes artificielles destinées à vous ralentir !

        Présent à vos côtés, un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS vous donne ses conseils en temps réel pour vous aider à améliorer votre conduite sur piste.

        Vous pouvez bénéficier d’un vidéo en double vue, sur option, pour garder un souvenir impérissable de votre stage.

        Régulièrement entretenu par nos équipes, votre véhicule n’est pas bridé pour vous garantir un maximum de sensations.

        Vous avez l’opportunité de prolonger votre séjour en partant à la rencontre de la culture et l’histoire du Mans et de sa région !

Stage de pilotage en A110S : c’est le moment de se lancer !

Comme de nombreux autres passionnés, vous avez déjà regardé avec envie la Renault Alpine A110S, fasciné par ses lignes raffinées et son incroyable héritage. Et si vous passiez à l’étape supérieure ? Avec Motorsport Academy, goûtez aux joies du pilotage sur circuit à bord de cette sportive française conçue pour la course !

Réservez dès à présent votre stage de pilotage en Renault Alpine A110S sur le circuit du Mans Maison Blanche ou offrez ce cadeau inoubliable à un proche de votre choix !

Berlinette Alpine A110S Circuit Le Mans

Commander un stage

Photo détourée Alpine A110S Motorsport Academy

À partir de 125,40€

Alpine A110S Circuit Le Mans Pitlane à l'arrêt vu de l'arrière
Alpine A110S sur le circuit du Mans en mouvement
Alpine A110S Bleu Alpine Renault
Alpine A110S Circuit Le Mans vu de nez Motorsport Academy