Stage de Pilotage au mans
Ferrari 458 ITALIA

Ferrari 458 Italia & Ferrari 488 GTB au Mans

Commander un stage

Photo détourée Ferrari 458 Italia Motorsport Academy

À partir de 179€

Ferrari 458 Italia Stagiaire Circuit Le Mans

Quoi de plus inoubliable pour un passionné de sports automobiles qu’une session de pilotage à bord d’une voiture surpuissante sur un circuit de renom ? Avec Motorsport Academy, profitez de la performante Ferrari 458 Italia sur le circuit mondialement connu du Mans Maison-Blanche !

Ferrari 458 Italia : le savoir-faire italien à son meilleur !

Présentée en grande pompe lors du salon de l’automobile de Francfort de septembre 2009, la Ferrari 458 Italia est venue prendre le relai d’une Ferrari F430 très innovante en son temps. Fruit d’une collaboration entre les ingénieurs de Ferrari, le studio Pininfarina et le célèbre champion de Formule 1 Michael Schumacher, la 458 Italia fait honneur à la réputation de l’écurie italienne.

Dotée d’un moteur 8 cylindres atmosphérique à 4,4 L en injection directe, accompagné d’une boite automatique à 7 rapports, cette bête de course est propulsée par 570 chevaux et 9 000 tr/min. Résultat : la voiture de sport de Ferrari est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, et d’atteindre les 200 km/h en seulement 10,2 secondes. En ligne droite, elle affiche une vitesse maximale de 327 km/h.

D’un point de vue esthétique, la Ferrari 458 Italia s’inscrit dans la droite lignée de ses grandes sœurs, en adoptant des lignes épurées et simples. D’un simple regard, on sent tout le soin apporté par le constructeur à la dimension aérodynamique de son véhicule : lames déformables à l’avant du capot et sur le diffuseur arrière, sillons sur l’arrière des flancs, entrées d’air sur la calandre… Grâce à tous ces petits détails, la 458 Italie profite d’un excellent coefficient de traînée de 0,33. En résumé : une fois les mains posées sur son volant à méplat, vous n’aurez plus qu’une seule idée en tête : appuyer sur la pédale d’accélérateur pour prendre votre dose d’adrénaline !

Stage en Ferrari 458 Italia sur le circuit du Mans Maison-Blanche

Nées en 1923 de l’initiative de l’Automobile Club de l’Ouest, les 24 Heures du Mans font partie des compétitions les plus populaires au monde. Long de 13,626 km, le tracé officiel, qui a connu plusieurs évolutions majeures au cours de son existence, emprunte des portions routières, mais aussi des parties du circuit Bugatti et du circuit de la Maison-Blanche. Chaque année, il accueille la fameuse course d’endurance, désormais partie intégrante du Championnat du monde d’endurance FIA.

Le circuit de la Maison-Blanche, c’est justement la piste sur laquelle nous vous invitons à manier la Ferrari 458 Italia durant votre stage de pilotage au Mans. Doté d’une longueur de 1 900 mètres pour 9 mètres de largeur, ce tracé est à la fois rapide et technique, grâce à ces divers enchaînements de virages. En résumé, c’est le parcours idéal pour le passionné en quête de sensations fortes !

Réputée dans le monde entier pour ses 24 Heures, la ville du Mans ne manque pas non plus d’attrait, un fois sorti de piste. Capitale historique de la province du Maine, l’actuelle préfecture du département de la Sarthe jouit en effet d’un héritage culturel foisonnant. Symbole de ce passé particulièrement riche : la Cité Plantagenêt et ses 20 hectares de ruelles pavées dans lesquelles le promeneur peut croiser des maisons en pans de bois, des hôtels de la renaissance, des restaurants traditionnels, une muraille romaine et une magnifique cathédrale mi-romane mi-gothique.

Enfin, Le Mans est aussi une ville résolument moderne, profitant de nombreux parcs et espaces verts où le stagiaire-pilote d’un jour est invité à faire une halte pour prendre un repos bien mérité après sa session de pilotage !

5 raisons de conduire la Ferrari 458 Italia au Mans

On ne va pas se mentir, les occasions de piloter une voiture de sport de la trempe de la 458 Italia sont plutôt rares.  Au cours de votre stage de pilotage, profitez notamment :

        De l’accès à un circuit au tracé varié, permettant de tirer pleinement parti des spécificités de la Ferrari 458 Italia.

        D’une voiture non bridée et régulièrement entretenue par une équipe d’authentiques passionnés.

        De l’accompagnement et des conseils en temps réel d’un moniteur professionnel très expérimenté.

        D’une vidéo en double vue de votre run sur le circuit de la Maison-Blanche pour garder un souvenir de votre expérience (sur option).

        D’un séjour au cœur d’une région dotée d’un riche patrimoine culturel et historique.

Stage de pilotage en Ferrari 458 Italia : une expérience hors du commun !

Comme de nombreux autres amateurs de voitures de course et de compétitions automobiles, votre passion vous a tout naturellement conduit à vous intéresser aux belles sportives de Ferrari. En effet, comment résister aux courbes gracieuses et aux sensations procurées par ces machines conçues pour la performance ?

Une expérience de conduite durant laquelle nous vous invitons à découvrir la Ferrari 458 Italia sur l’incroyable circuit du Mans Maison-Blanche ! Réservez dès maintenant votre stage ou faites en profiter un proche !

Ferrari 458 Italia & Ferrari 488 GTB au Mans

Commander un stage

Photo détourée Ferrari 458 Italia Motorsport Academy

À partir de 179€

Ferrari 458 Italia Stagiaire Circuit Le Mans
Ferrari 458 Italia et Porsche GT3 RS
Ferrari 488 GTB Le Mans Rétroviseur
Ferrari 458 Italia et Porsche GT3 RS