Porsche Cayman S

Stage de Pilotage au mans
PORSCHE cayman s

Porsche Cayman S sur le Circuit du Mans Zone Pitlane

Commander un stage

Photo détourée Porsche Cayman S Motorsport Academy

À partir de 119€

Porsche Cayman S sur le Circuit du Mans Grise

Envie de vous évader un peu en compagnie d’une voiture d’exception sur un circuit légendaire ? Grâce à Motorsport Academy, découvrez les joies du pilotage à bord d’une Porsche Cayman S sur la piste du circuit Le Mans Maison Blanche !

Porsche Cayman S : le coupé sportif à son top niveau !

En 2005, Porsche lançait la commercialisation d’une gamme de voitures sportives pas tout à fait comme les autres. Située entre la maestria technique d’une Porsche 911 à la puissance presque indécente et un Boxster plus sage, décapotable et plus accessible sur le plan financier, la Porsche Cayman est un coupé au caractère sportif très apprécié des fans de la marque.

Dotée d’une silhouette élégante et de courbes très inspirées dont le constructeur allemand a le secret, la Cayman S est propulsée par un moteur 6 cylindres à plat de 3,4 litres d’une puissance de 325 chevaux à 7 400 tr/min, accompagné d’une boite à double embrayage PDK de 7 rapports. Une configuration technique qui permet à la Cayman S de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre les 274 km/h en ligne droite.

Très maniable et agréable à prendre en main, la Porsche Cayman S (type 981) avec lequel nous vous proposons de faire connaissance est le véhicule idéal pour découvrir en douceur les sensations d’une sportive, même si le terme « douceur » peut paraître surprenant face à la nervosité d’une voiture en grande partie conçue pour la performance sur circuit. En d’autres termes : oubliez vos automatismes de conducteur sur route ; avec la Cayman S, on ne joue plus dans la même catégorie !

Stage en Porsche Cayman S sur le mythique circuit du Mans

Icône du sport automobile, le circuit du Mans, ou circuit de la Sarthe, accueille les 24 heures du Mans, célèbre course d’endurance faisant aujourd’hui partie du Championnat du monde d’endurance FIA. Comme les amateurs le savent, les 24 Heures se déroulent sur un circuit non permanent. D’une longueur totale de 13,626 km, celui-ci est notamment composé de plusieurs portions de piste du circuit Bugatti, du circuit de la Maison-Blanche et de parties de routes nationales fermées à la circulation pour l’occasion.

Motorsport Academy vous donne justement la possibilité de tester la Porsche Cayman S sur le circuit de la Maison Blanche, dans le cadre de votre stage de pilotage au Mans. Longue de 1 900 mètres et large de 9 mètres, cette piste rapide et technique, pourvue de tous les éléments nécessaires à la sécurité des pilotes, vous réserve largement de quoi vous amuser lors de vos différents tours.

Connue sur la scène mondiale pour sa compétition automobile, Le Mans jouit par ailleurs d’un riche héritage culturel. Incontournable, la Cité Plantagenêt est le cœur historique d’une ville aux multiples facettes. Ancienne capitale de la Province du Maine, Le Mans abrite encore des hôtels datant de la Renaissance, des maisons à pans de bois, de jolies ruelles pavées, une muraille gallo-romaine et une cathédrale mêlant le style roman au style gothique angevin.

Outre son attrait historique et culturel, Le Mans est aussi une ville très verte, proposant de multiples parcs et espaces où faire retomber la pression après un stage de pilotage plein d’émotions ! Il serait donc dommage de ne pas s’y attarder un peu au cours de votre séjour !

5 raisons d’essayer la Porsche Cayman S au Mans

Faire quelques tours de piste sur le circuit du Mans à bord d’une Porsche Cayman S, voilà une expérience qui ne devrait pas déplaire aux amoureux de belles mécaniques. Nous vous proposons de :

  • Prendre le volant d’une voiture régulièrement révisée et au maximum de ses performances.
  • Bénéficier de précieux conseils assurés par un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS.
  • Profiter d’un circuit de renom, sans ajout de chicanes artificielles destinées à freiner votre course.
  • Repartir avec un souvenir vidéo de votre run en double vue (sur option).
  • Découvrir le patrimoine culturel, historique et gastronomique d’une ville située à seulement 200 km de Paris.

Stage de pilotage en Porsche Cayman S : une journée exceptionnelle !

En tant que fan de courses automobiles et de voitures musclées, vous n’êtes sans doute pas insensible aux charmes du coupé sportif de Porsche. Et si vous vous accordiez la possibilité de passer plusieurs heures en sa compagnie sur l’un des circuits les plus emblématiques que compte le monde du sport mécanique ?

Réservez dès maintenant votre stage en Porsche Cayman S au Mans ou faites ce cadeau inoubliable à l’un de vos proches !

Porsche Cayman S sur le Circuit du Mans Zone Pitlane

Commander un stage

Photo détourée Porsche Cayman S Motorsport Academy

À partir de 119€

Porsche Cayman S sur le Circuit du Mans Grise
Zoom Porsche Cayman S sur le Circuit du Mans
Porsche Cayman S Stagiaire & Pilote au Mans
Porsche Cayman S sur le Circuit du Mans vu de derrière