Stage de Pilotage à la Ferté-Gaucher
Ferrari 488 GTB
Stage de pilotage Ferrari 488 GTB sur le circuit de la Ferté-Gaucher
670 chevaux, un V8 sonore, 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h : la Ferrari 488 GTB a plus à offrir que des performances dignes d’une voiture de course. Elle est aussi par sa ligne et son raffinement une icône de l’automobile façon italienne. Venez la découvrir avec un stage de pilotage à côté de Paris sur le circuit de la Ferté-Gaucher.
Quand Ferrari met le turbo avec la 488 GTB !
Évolution de la 458 Italia dont elle reprend la base technique, la 488 GTB est la voiture qui a concrétisé l’avènement d’une nouvelle vision dans la famille des petits coupés sportifs. Le V8 qui est logé à l’arrière est en effet pour la première fois suralimenté avec l’ajout de deux turbo. Un détail ? Pas vraiment. Passant la barre des 600 chevaux, la 488 GTB bascule dans une sportivité plus radicale !
Au niveau de sa ligne, la 488 GTB reprend certains éléments déjà inaugurés par la Ferrari 458 Speciale. Plus agressive, plus creusée sur sa partie latérale et disposant d’un appui en hausse, elle se veut encore plus efficace à haute vitesse. On peut percevoir tant sur l’aspect aérodynamique que mécanique le travail de recherche mené par Ferrari, en lien direct avec la compétition. Car la 488 GTB a eu le droit à des déclinaisons courses, les 488 GT3 et 488 GTE. A Maranello, comme on le fait en Allemagne chez Porsche, on a tendance avec le temps à réduire la frontière entre la compétition et les versions homologuées pour la route des modèles les plus sportifs. La 488 GTB le prouve, elle qui est plus puissante que la version utilisée sur circuit, oui oui !
Stage de pilotage en Ferrari 488 GTB en région parisienne
Si vous rêvez de piloter une Ferrari sur circuit ou si vous voulez offrir cette expérience à un proche, la 488 GTB est le modèle à considérer. Séduisante par son trait de crayon, saisissante par ses performances, elle est aussi très communicative et agréable à mener à haute vitesse. Le circuit de la Ferté-Gaucher se prête particulièrement bien à l’exercice. Grâce à une variété de virages (9 au total), une longue ligne droite de 500 m et peu de relief, vous pouvez la découvrir à votre rythme.
Les parties plus lentes sont parfaites pour sentir le comportement sain du châssis et notamment les reprises de l’italienne. Très proche de la 458 en matière de couple, elle donne la sensation de s’arracher du bitume dès que l’on enfonce la pédale d’accélérateur. Le circuit de la Ferté-Gaucher est homologué pour les essais F1, avec une piste d’une largeur de 9 à 10 m par endroit. C’est la garantie de disposer d’assez d’espace pour vous positionner à votre guise et suivre les recommandations de votre moniteur pour profiter de tout ce que la 488 GTB a à offrir. Pour vous ou dans le cadre d’un cadeau, pensez à multiplier les expériences si vous le pouvez. Puisque la 488 GTB partage la même plateforme que la 458 Italia et la F8 Tributo, pourquoi ne pas réaliser un stage de pilotage à côté de Paris avec tous ces modèles ? Il existe des formules multi-voitures à des prix réduits. Une Ferrari, deux Ferrari, trois Ferrari. Quand on aime…